Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Cycle 3 / Langues vivantes / Boutons / Les formulations du programme

Les formulations du programme

En complément des programmes en vigueur et de la grille départementale…

Une liste de formulations utilisables en classe, dans la langue vivante, présentée dans le même ordre que la grille de validation pour les élèves.

Cet outil présente en outre l’avantage de pouvoir structurer les programmations de cycle, d’école.
 

Les Formulations en Anglais du programme


Version audio des Formulations du programme

Le document présente le lexique, les structures langagières, utilisables à l’école élémentaire.

La version audio vise un double objectif :

  • Pour l’enseignant, une formulation sure pour la préparation de la classe.
  • Pour l’élève, un usage tant en classe qu’à la maison pour écouter, répéter à son rythme.

Version audio de l’activité langagière « Réagir dialoguer en interaction orale »

Saluer

 

Remercier

 

Présenter quelqu'un

 

Prendre congé

 

Demander à quelqu'un de ses nouvelles

 

Se présenter/ présenter quelqu'un

 

La situation dans l'espace

 

L'expression du goût

 

Les besoins

 

L'heure

 

Le prix

 

Le temps qu'il fait

 

Epeler des mots familiers

 

Version audio de l’activité langagière « Comprendre à l’oral »

Cette dernière se décline en 4 compétences :

  1. Comprendre les consignes de classe
  2. Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes relatifs à soi-même, à la famille, son environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement
  3. Suivre des instructions courtes et simples
  4. Suivre le fil d’une histoire avec des aides appropriées

     
Compétence n°1 : comprendre les consignes de classe
  Compétence n°2 :
comprendre les expressions familières 1
comprendre les expressions familières 2
Compétence n°3 : suivre des instructions courtes et simples
  Compétence n°4 : suivre le fil d’une histoire
 Extrait 1
 Extrait 2
 Extrait 3
 Extrait 4



Version Audio de l’activité langagière « PARLER EN CONTINU »

Cette dernière se décline en 4 Compétences :

1-Reproduire un modèle oral
Réciter un texte mémorisé
  Chanter une chanson
Head and shoulders
I can sing a rainbow
Merry Christmas
Faire une très courte annonce (ex : Tongue Twister)
2-Présenter ou décrire
Se présenter, se décrire
Décrire des personnes-animaux-objets familiers
Décrire des activités
3-Raconter
Raconter une histoire courte et stéréotypée.
4-Lire à haute voix
Where’s Spot? (illustration par lecture d’un Album)

Enregistrements réalisés avec l’aimable collaboration de Melle Emma Wilson-Assistante de langue anglaise en école.

Mots-clés