Les formulations du programme
En complément des programmes en vigueur et de la grille départementale…
Une liste de formulations utilisables en classe, dans la langue vivante, présentée dans le même ordre que la grille de validation pour les élèves.
Cet outil présente en outre l’avantage de pouvoir structurer les programmations de cycle, d’école.
Les Formulations en Anglais du programme |
Version audio des Formulations du programme
Le document présente le lexique, les structures langagières, utilisables à l’école élémentaire.
La version audio vise un double objectif :
- Pour l’enseignant, une formulation sure pour la préparation de la classe.
- Pour l’élève, un usage tant en classe qu’à la maison pour écouter, répéter à son rythme.
Version audio de l’activité langagière « Réagir dialoguer en interaction orale »
Saluer |
Remercier |
Présenter quelqu'un |
Prendre congé |
Demander à quelqu'un de ses nouvelles |
Se présenter/ présenter quelqu'un |
La situation dans l'espace |
L'expression du goût |
Les besoins |
L'heure |
Le prix |
Le temps qu'il fait |
Epeler des mots familiers |
Version audio de l’activité langagière « Comprendre à l’oral »
Cette dernière se décline en 4 compétences :
- Comprendre les consignes de classe
- Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes relatifs à soi-même, à la famille, son environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement
- Suivre des instructions courtes et simples
- Suivre le fil d’une histoire avec des aides appropriées
Compétence n°1 : comprendre les consignes de classe | |
Compétence n°2 : | |
comprendre les expressions familières 1 | |
comprendre les expressions familières 2 | |
Compétence n°3 : suivre des instructions courtes et simples | |
Compétence n°4 : suivre le fil d’une histoire | |
Extrait 1 | |
Extrait 2 | |
Extrait 3 | |
Extrait 4 |
Version Audio de l’activité langagière « PARLER EN CONTINU »
Cette dernière se décline en 4 Compétences :
1-Reproduire un modèle oral | |
Réciter un texte mémorisé | |
Chanter une chanson | |
Head and shoulders | |
I can sing a rainbow | |
Merry Christmas | |
Faire une très courte annonce (ex : Tongue Twister) | |
2-Présenter ou décrire | |
Se présenter, se décrire | |
Décrire des personnes-animaux-objets familiers | |
Décrire des activités | |
3-Raconter | |
Raconter une histoire courte et stéréotypée. | |
4-Lire à haute voix | |
Where’s Spot? (illustration par lecture d’un Album) |
Enregistrements réalisés avec l’aimable collaboration de Melle Emma Wilson-Assistante de langue anglaise en école.