Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Cartable de Poche ASH
Rattaché à Politiques éducatives / Le numérique
Observatoire de l'école maternelle
Première scolarisation
Rattaché à Maternelle
Fichier La lettre de l’école maternelle n°5
L’école maternelle est en première ligne sur le front des inégalités sociales et doit lutter avec énergie et conviction contre leurs déterminismes. Le rôle déterminant qu’elle joue dans la réussite du parcours scolaire des élèves n’est plus à prouver et justifie que l’on fasse valoir sa différence et son histoire sans toutefois négliger d’interroger ses choix d’organisation et son fonctionnement. Les incontournables de la maternelle (l’accueil, les rituels, les regroupements, le travail en ateliers), considérés comme les garants de sa spécificité, ont été pensés à ses débuts comme des situations permettant à chaque élève de progresser. Donner leur pleine dimension aux apprentissages nécessite de ré-interroger l’organisation de la classe pour dépasser la logique d’activités. Tel est l’objet du cinquième numéro de la lettre de l’école maternelle du département du Pas de Calais.
Rattaché à Maternelle / Lettres de l'école maternelle
Fichier La lettre de l’école maternelle n°13
Le treizième numéro de la lettre de l’école maternelle pose la question de la progressivité des apprentissages et du suivi des acquis des élèves qui est posée. La lettre de l’école maternelle invite les enseignants à réfléchir aux pratiques évaluatives à mettre en œuvre pour servir efficacement les apprentissages et aux formes particulières à privilégier à l’école maternelle. A la veille de l’ouverture de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves, ce dernier numéro offre des possibles pour construire en équipe une véritable politique de l’évaluation des élèves, au service des apprentissages et de la réussite de tous au travers de la présentation de pratiques et d’outils d’évaluation dont les objectifs, les principes et les modalités sont partagés par les élèves, les familles, les enseignants, les équipes pédagogiques et éducatives.
Rattaché à Maternelle / Lettres de l'école maternelle
Vidéos de la mallette des parents Maternelle
Rattaché à Maternelle / / Une école qui accueille les enfants et leurs parents / La mallette des parents pour l'école maternelle