Vous êtes ici : Accueil / Parcours des élèves / Education Physique et Sportive / Aménagement des cours d'écoles

Aménagement des cours d'écoles

La cour d'école doit faciliter l'activité physique de l'élève et constituer un espace indispensable d'éducation motrice. Il est donc important de l'aménager de manière à la fois ludique et simple à mettre en oeuvre. Véritable recueil de données à la fois techniques et pédagogiques, ce dossier décrit différents tracés destinés à être peints au sol et propose pour chacun d'eux des fiches pédagogiques. Il s'adresse à des écoles qui souhaitent développer un volet "santé-activité physique". Réalisé par les Conseillers Pédagogiques Départementaux en EPS et la ligue Nord-Pas-de-Calais d'athlétisme.