PIRLS
-
PIRLS 2016 : évaluation internationale des élèves de CM1 en compréhension de l’écrit.
- Diaporama Note d’information DEPP n°17.24
-
Inférer, interpréter et apprécier des textes : des compétences évaluées dans l’enquête PIRLS
- Diaporama d’après le document de la Fédération Wallonie – Bruxelles Patricia SCHILLINGS, Geneviève HINDRYCKX, Laetitia UNGARO, Virginie DUPONT Mission maternelle et maîtrise de la langue du Pas-‐de-‐Calais
-
Outils pour le diagnostic et la remédiation des difficultés pour l'acquisition de la lecture
- en 3ème et 4ème années primaires Patricia SCHILLINGS et Annette LAFONTAINE Sous la direction de la Professeure Dominique LAFONTAINE Service d’Analyse des systèmes et pratiques d’enseignement de l’Université de Liège
-
Analyse de réponses produites en lien avec deux textes de l'épreuve PIRLS
- Brochure enseignant
-
Texte "La tarte anti-ennemi"
-
Texte "Antarctique Terre de glace"
-
Adresse du lien pour les fiches ressources CP 100 % réussite
-
Adresse du lien pour la vidéo de Me P. Schillings
- Vidéos de Madame Patricia Schillings de l’unité d’analyse des Systèmes et des Pratiques d’enseignement (aSPe) avec le soutien de l'Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur (IFRES) de l’Université de Liège :