Vous êtes ici : Accueil / Politiques éducatives / Le numérique / Apprentissage du code / 1,2,3... codez !

1,2,3... codez !

Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.

Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, représentation de l’information…).

Ces activités sont organisées en progressions clés en main, propres à chaque cycle, mettant en avant une approche pluridisciplinaire et une pédagogie active telle que la démarche d’investigation ou la démarche de projet.

Vous souhaitez faire étudier les sciences informatiques à vos élèves ? Travailler sur la notion d'algorithme ou d'information ? Faire de la robotique ou les initier à la programmation ?

Bienvenue sur le site "1, 2, 3... codez !" ! Il s'adresse aux enseignants et formateurs de l'école primaire et du collège.

Mots-clés associés :