This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Politiques éducatives / Le numérique / Education aux médias

Education aux médias

Le guide de « La famille Tout-Écran »
Ce guide d’Éducation aux Médias et à l’Information publié par le CLEMI vise à fournir des conseils pratiques aux familles, mais aussi à l’ensemble des acteurs éducatifs et associatifs. Parce que l’éducation aux médias et à l’information est l’affaire de tous, vous y trouverez une diversité de ressources : témoignages, paroles d’experts (pédopsychiatres, sociologues, journalistes, juristes, enseignants, éducateurs...), pistes de réflexions, activités, quiz, et bon nombre de liens utiles. Ce guide constitue également un précieux outil de sensibilisation aux différents usages de l’information, du numérique, des réseaux sociaux par les élèves.

Les ateliers Déclic’ Critique : le CLEMI lance une série de modules vidéo de 6 minutes pour filmer des cas concrets d’Éducation aux Médias et à l’Information dans le premier et le second degrés. Chaque  module vidéo, disponible sur clemi.fr, sera accompagné d’un kit téléchargeable présentant les objectifs et comprenant les ressources utilisées (vidéo, images, questionnaire) afin que les enseignants puissent mettre en œuvre cette activité en classe et permettre ainsi aux élèves de décoder les médias et l’information : http://www.clemi.fr/index.php?id=181

Des offres numériques proposées par les partenaires du CLEMI dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, sont encore disponibles jusqu’au 15 avril (et encore au-delà pour certaines d’entre elles)