Vous êtes ici : Accueil / Maternelle / Lettres de l'école maternelle / La lettre de l’école maternelle n°6

La lettre de l’école maternelle n°6

En septembre 2011, répondant à l’incitation de la circulaire de préparation de la rentrée 2011, le lancement officiel d’une expérimentation visant la sensibilisation à une langue étrangère à l’école maternelle, a généré un engagement remarqué des enseignants. Cette mise en œuvre départementale se voit confortée par la circulaire de préparation de la rentrée 2012. L’une de ses orientations est le renforcement de l’enseignement des langues et l’ouverture sur le monde, à travers « un parcours linguistique adapté de l’école maternelle au baccalauréat, garantissant la progressivité de l’apprentissage […] ». Le sixième numéro de la lettre de l’école maternelle est consacré à cette pratique nouvelle : vous y retrouverez des témoignages et des illustrations en classe.
Chargement

PDF document icon LEM-06[1].pdf — Document PDF, 1.61 Mo (1688716 bytes)