formations
--> FOAD créées ou adaptées par la mission départementale LV/RI :
- « Enseigner l’anglais au cycle 2 »
6 heures ‐ Mission ELVE 62 – Carnet de Bord
- « Amélioration de la pratique orale de l’anglais pour l’enseignant »
3 heures - Mission ELVE 62 – Carnet de Bord
- « Amélioration de la pratique orale de l’allemand pour l’enseignant »
3 heures - Mission ELVE 62 - édition 2018
- « Construire et mettre en oeuvre une séquence en langues »
9 heures ‐ Mission ELVE 62 – Carnet de Bord
- « Sensibilisation à l’anglais à l’école maternelle – niveau 1"
3 heures - Mission ELVE 62 – Carnet de Bord
- « Sensibilisation à l’anglais à l’école maternelle niveau 2 »
6 heures - Mission ELVE 62
--> FOAD proposées au niveau National :
-
« Construire et mettre en œuvre une séquence en langues »
DGESCO - 12 heures – Cycles 2 et 3 – Carnet de Bord
-
« Enseigner l’anglais au CP_Academie Reims »
Parcours interacadémique - 9 heures – Carnet de Bord
-
« Progresser en phonologie pour enseigner l’anglais »
Parcours interacadémique - 6 heures – Carnet de Bord
-
« Elaborer une séquence d’anglais à l’école élémentaire »
Parcours interacadémique - 9 heures – Carnet de Bord
--> Formations en présentiel proposées par la mission LV/RI:
- cycle 1, en lien avec la circulaire de rentrée 2019: Conforter l'enseignement précoce des langues vivantes étrangères
- cycles 2 et 3 (co-construite et co-animée avec la mission mathématiques): oser la géométrie en anglais aux cycles 2 et 3
- cycle 3 : ELVE et français: comparons les langues (grammaire, vocabulaire, phonologie, ...)
- tous cycles en lien avec le "Guide pour l'enseignement en langue vivante étrangère de l'école au lycée - Oser les langues vivantes étrangères (mars 2020)" : entrer dans les AICL (Apprentissages Intégrés de Contenus et de Langue) / conforter les AICL.