Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Cycle 3 / Langues vivantes / Boutons / formations

formations

 

--> FOAD créées ou adaptées par la mission départementale LV/RI :

  • « Enseigner l’anglais au cycle 2 »

6 heures ‐ Mission ELVE 62 –  Carnet de Bord

 

  • « Amélioration de la pratique orale de l’anglais pour l’enseignant »

3 heures - Mission ELVE 62 –  Carnet de Bord

 

  • « Amélioration de la pratique orale de l’allemand pour l’enseignant »

3 heures - Mission ELVE 62 - édition 2018

 

  • « Construire  et mettre en oeuvre une séquence en langues »                     

9 heures ‐ Mission ELVE 62 – Carnet de Bord

 

  • « Sensibilisation à l’anglais à l’école maternelle – niveau 1"                                                                   

             3 heures - Mission ELVE 62 –  Carnet de Bord

       

  • « Sensibilisation à l’anglais à l’école maternelle niveau 2 »

6 heures - Mission ELVE 62

 

 

--> FOAD proposées au niveau National  :                                                            

  • « Construire et mettre en œuvre une séquence en langues »    

DGESCO - 12 heures – Cycles 2 et 3 –   Carnet de Bord

 

  • « Enseigner l’anglais au CP_Academie Reims »                           

Parcours interacadémique - 9 heures – Carnet de Bord

 

  • « Progresser en phonologie pour enseigner l’anglais »             

Parcours interacadémique - 6 heures  – Carnet de Bord

 

  • « Elaborer une séquence d’anglais à l’école élémentaire »         

Parcours interacadémique - 9 heures – Carnet de Bord

 

 

--> Formations en présentiel proposées par la mission LV/RI:

 

  • cycle 1, en lien avec la circulaire de rentrée 2019: Conforter l'enseignement précoce des langues vivantes étrangères

 

  • cycles 2 et 3 (co-construite et co-animée avec la mission mathématiques): oser la géométrie en anglais aux cycles 2 et 3

 

  • cycle 3 : ELVE et français: comparons les langues (grammaire, vocabulaire, phonologie, ...)

 

  • tous cycles en lien avec le "Guide pour l'enseignement en langue vivante étrangère de l'école au lycée - Oser les langues vivantes étrangères (mars 2020)" : entrer dans les AICL (Apprentissages Intégrés de Contenus et de Langue) / conforter les AICL.