Documents CPAP/CPEM
Un film à voir comme une histoire de tableaux | Les personnages emblématiques | |
Le rôle du peintre (et du réalisateur) | ||
Les tableaux, références et lieux d'histoire | ||
L'espace des tableaux : le jeu des supports et des cadres | ||
Le jeu des dimensions : une mise en boite narrative des lieux vers l'infini ? (et au delà...) | ||
La mise en abîme dans le film | La mise en abîme en arts plastiques | |
La mise en abîme en littérature | ||
La peinture : Le vocabulaire spécifique | La nature d'oeuvres | |
Les genres en peinture | ||
Références artistiques | Les couleurs | |
Un glossaire artistique | ||
Le paysage | Paysage réel/imaginaire | |
Paysage en mouvement | ||
Ateliers de pratique plastique | ||
La chute | Lecture de l'affiche | |
Résonances en arts plastiques | ||
Atelier de pratique plastique | ||
Un film aux multiples facettes | Le parallèle avec d'autres films d'animations dans la création des techniques |
Cf. Document |
Le passage dans des univers formels différents | ||
La musique | La chronologie | |
Couleurs instrumentales et sentiments |
||
Le sens de l'image |