Planche contact 6
 
                Image dans sa taille originale : 112 ko |
 Voir
                    Voir
                	
	            
	            
	                
                     Télécharger
                    Télécharger
                	
	            
		      
              
            
        
    
                              Livre de bord
            Livre de bord 
        
        
    
 Structures de la petite enfance
            Structures de la petite enfance
        
        
    
 Circulaire scolarisation des moins de 3 ans
            Circulaire scolarisation des moins de 3 ans 
        
        
    
 Un aménagement de l'espace bien pensé
            Un aménagement de l'espace bien pensé
        
        
    
 Du langage oral au langage écrit
            Du langage oral au langage écrit
        
        
    
 Répondre aux besoins des jeunes enfants
            Répondre aux besoins des jeunes enfants
        
        
    
 Un projet pédagogique et éducatif
            Un projet pédagogique et éducatif
        
        
    
 Une rentrée réussie
            Une rentrée réussie
        
        
    
 Comment améliorer le climat scolaire pour prévenir des comportements inappropriés chez le jeune enfant ?
            Comment améliorer le climat scolaire pour prévenir des comportements inappropriés chez le jeune enfant ?
        
        
    
 compilation documents ressources Eduscol scolarisation des enfants de moins de 3 ans
            compilation documents ressources Eduscol scolarisation des enfants de moins de 3 ans
        
        
    
 Exemple de classeur de progrès
            Exemple de classeur de progrès
        
        
    
 Carnet de suivi des apprentissages - document synthèse enseignant
            Carnet de suivi des apprentissages - document synthèse enseignant
        
        
    
 Carnet de suivi des apprentissages - document synthèse parent
            Carnet de suivi des apprentissages - document synthèse parent
        
        
    
 La synthèse des acquis de fin de grande section - document enseignant
            La synthèse des acquis de fin de grande section - document enseignant
        
        
    
 La synthèse des acquis de fin de grande section - document parent
            La synthèse des acquis de fin de grande section - document parent
        
        
    
 Outil d’aide au renseignement de la synthèse des acquis scolaires à la fin de l’école maternelle
            Outil d’aide au renseignement de la synthèse des acquis scolaires à la fin de l’école maternelle
        
        
    
 Mettre en place des cafés lecture à l'école maternelle
            Mettre en place des cafés lecture à l'école maternelle
        
        
    
 Enseigner la compréhension des textes entendus en maternelle
            Enseigner la compréhension des textes entendus en maternelle
        
        
    
 Quelles pratiques au service de l’enseignement de la compréhension de textes narratifs ? Comment observer les progrès des élèves au cours leur parcours à l’école maternelle ?
            Quelles pratiques au service de l’enseignement de la compréhension de textes narratifs ? Comment observer les progrès des élèves au cours leur parcours à l’école maternelle ?
        
        
    
 Fiche connaissances Compréhension - Langage à partir d'albums
            Fiche connaissances Compréhension - Langage à partir d'albums
        
        
    
 Diaporama formation Développer le langage oral au cycle 1
            Diaporama formation Développer le langage oral au cycle 1
        
        
    
 Parler à l'école maternelle
            Parler à l'école maternelle 
        
        
    
 Construire l'autonomie des élèves
            Construire l'autonomie des élèves
        
        
    
 A petits pas… vers l'école maternelle
            A petits pas… vers l'école maternelle
        
        
    
 A l'école de la solidarité...
            A l'école de la solidarité...
        
        
    
 Au fil des pages...
            Au fil des pages...
        
        
    
 Construire l'autonomie des élèves (outils)
            Construire l'autonomie des élèves (outils) 
        
        
    
 De l'enfant à l'élève à l'école maternelle
            De l'enfant à l'élève à l'école maternelle
        
        
    
 Des organisations pour faire réussir les élèves à l'école maternelle
            Des organisations pour faire réussir les élèves à l'école maternelle
        
        
    
 L'école et les familles à l'école maternelle
            L'école et les familles à l'école maternelle
        
        
    
 Ecrire à l'école maternelle
            Ecrire à l'école maternelle
        
        
    
 Evaluer les acquis des élèves et mesurer leurs progrès à l'école maternelle
            Evaluer les acquis des élèves et mesurer leurs progrès à l'école maternelle
        
        
    
 La continuité des parcours de l'école maternelle à l'école élémentaire
            La continuité des parcours de l'école maternelle à l'école élémentaire
        
        
    
 Les Activités Pédagogiques Complémentaires
            Les Activités Pédagogiques Complémentaires
        
        
    
 Agir pour l'égalité entre les filles et les garçons à l'école maternelle
            Agir pour l'égalité entre les filles et les garçons à l'école maternelle
        
        
    
 Parler à l'école maternelle
            Parler à l'école maternelle 
        
        
    
 Rendez vous poétiques à l'école maternelle
            Rendez vous poétiques à l'école maternelle
        
        
    
 Des nouveaux rythmes à l'école maternelle
            Des nouveaux rythmes à l'école maternelle
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°15
            La lettre de l’école maternelle n°15
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°14
            La lettre de l’école maternelle n°14
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°13
            La lettre de l’école maternelle n°13
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°12
            La lettre de l’école maternelle n°12
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°11
            La lettre de l’école maternelle n°11
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°10
            La lettre de l’école maternelle n°10
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°9
            La lettre de l’école maternelle n°9
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°8
            La lettre de l’école maternelle n°8
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°7
            La lettre de l’école maternelle n°7
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°6
            La lettre de l’école maternelle n°6
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°5
            La lettre de l’école maternelle n°5
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°4
            La lettre de l’école maternelle n°4
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°3
            La lettre de l’école maternelle n°3
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°2
            La lettre de l’école maternelle n°2
        
        
    
 La lettre de l’école maternelle n°1
            La lettre de l’école maternelle n°1
        
        
    
 C'EST MOI LE PLUS FORT
            C'EST MOI LE PLUS FORT
        
        
    
 Le jour où les moutons décidèrent D'AGIR
            Le jour où les moutons décidèrent D'AGIR
        
        
    
 Léo Corbeau et Gaspard Renard
            Léo Corbeau et Gaspard Renard
        
        
    
 UNE FOIS ENCORE !
            UNE FOIS ENCORE !
        
        
    
 CLIGNE-MUSETTE Poèmes diminutifs et gymnastiques
            CLIGNE-MUSETTE Poèmes diminutifs et gymnastiques
        
        
    
 LOUP NOIR
            LOUP NOIR
        
        
    
 Poule Plumette
            Poule Plumette
        
        
    
 Fleur-de-Cactus et Castor-Têtu
            Fleur-de-Cactus et Castor-Têtu
        
        
    
 La soupe aux frites
            La soupe aux frites
        
        
    
 Poussin Noir
            Poussin Noir
        
        
    
 Satanés lapins
            Satanés lapins
        
        
    
 Le déjeuner de la petite ogresse
            Le déjeuner de la petite ogresse
        
        
    
 Gruffalo
            Gruffalo
        
        
    
 Synthèse de la recherche Lire - Ecrire CP
            Synthèse de la recherche Lire - Ecrire CP
        
        
    
 Formation des enseignants des classes de CE1 dédoublées 27 et 28 juin 2019
            Formation des enseignants des classes de CE1 dédoublées 27 et 28 juin 2019
        
        
    
 Classes à effectifs réduits. Quelles pratiques ?
            Classes à effectifs réduits. Quelles pratiques ?
        
        
    
 Comment aménager sa classe de CP dédoublé ? Quelles incidences sur sa pratique de classe ?
            Comment aménager sa classe de CP dédoublé ? Quelles incidences sur sa pratique de classe ?
        
        
    
 Espace et temps Comment organiser les arts plastiques dans la classe de CP ou de CE 1 dédoublés?
            Espace et temps Comment organiser les arts plastiques dans la classe de CP ou de CE 1 dédoublés?
        
        
    
 Extraits de la conférence de Micheline Cellier : enseigner le vocabulaire
            Extraits de la conférence de Micheline Cellier : enseigner le vocabulaire
        
        
    
 Enseigner l'orthographe
            Enseigner l'orthographe
        
        
    
 Enseigner le vocabulaire aux cycles 2 et 3
            Enseigner le vocabulaire aux cycles 2 et 3
        
        
    
 Produire de l'écrit
            Produire de l'écrit
        
        
    
 Exemples d'activités de lecture / écriture pour consolider l'orthographe
            Exemples d'activités de lecture / écriture pour consolider l'orthographe
        
        
    
 La conjugaison au cycle 2 ?
            La conjugaison au cycle 2 ?
        
        
    
 Diaporama Lecture à voix haute au cycle 2 pour enrichir les compétences de compréhension des élèves
            Diaporama Lecture à voix haute au cycle 2 pour enrichir les compétences de compréhension des élèves
        
        
    
 Diaporama L'enseignement du vocabulaire aux cycles 2 et 3
            Diaporama L'enseignement du vocabulaire aux cycles 2 et 3
        
        
    
 Diaporama L'orthographe au cycle 2
            Diaporama L'orthographe au cycle 2
        
        
    
 Préconisations de la conférence de consensus organisée par le CNESCO sur l'enseignement de la lecture
            Préconisations de la conférence de consensus organisée par le CNESCO sur l'enseignement de la lecture
        
        
    
 Brunhilde d'en Face
            Brunhilde d'en Face
        
        
    
 Cascades et gaufres à gogo
            Cascades et gaufres à gogo
        
        
    
 Ce jour là...
            Ce jour là...
        
        
    
 CHERE MADAME MA GRAND-MERE
            CHERE MADAME MA GRAND-MERE
        
        
    
 La Boulangerie de la rue des dimanches
            La Boulangerie de la rue des dimanches
        
        
    
 La Diablesse et son enfant
            La Diablesse et son enfant
        
        
    
 La petite fille sans allumettes
            La petite fille sans allumettes
        
        
    
 Le jardin secret de Lydia
            Le jardin secret de Lydia
        
        
    
 On l'appelait Tempête
            On l'appelait Tempête
        
        
    
 Papa !
            Papa !
        
        
    
 CLIGNE-MUSETTE Poèmes diminutifs et gymnastiques
            CLIGNE-MUSETTE Poèmes diminutifs et gymnastiques
        
        
    
 Bleu de toi
            Bleu de toi
        
        
    
 Magasin Zin Zin
            Magasin Zin Zin
        
        
    
 L'Ogre
            L'Ogre
        
        
    
 Petit Point
            Petit Point
        
        
    
 LOUP NOIR
            LOUP NOIR
        
        
    
 La guerre de 14-18 racontée aux enfants
            La guerre de 14-18 racontée aux enfants
        
        
    
 La grande forêt
            La grande forêt
        
        
    
 Brindille
            Brindille
        
        
    
 D'entre les ogres
            D'entre les ogres
        
        
    
 Histoire du petit tabouret
            Histoire du petit tabouret
        
        
    
 La notion de prédicat - les nouveaux programmes et l’enseignement de la grammaire
            La notion de prédicat - les nouveaux programmes et l’enseignement de la grammaire
        
        
    
 Lecture orale
            Lecture orale
        
        
    
 Enseigner le vocabulaire au cycle 3
            Enseigner le vocabulaire au cycle 3
        
        
    
 Diaporama L'enseignement du vocabulaire aux cycles 2 et 3
            Diaporama L'enseignement du vocabulaire aux cycles 2 et 3
        
        
    
 Diaporama de la formation du 3 novembre 2016
            Diaporama de la formation du 3 novembre 2016
        
        
    
 Je lis je comprends CE1 Outil pour le maître
            Je lis je comprends CE1 Outil pour le maître
        
        
    
 Extrait d'une séquence de classe en grammaire
            Extrait d'une séquence de classe en grammaire
        
        
    
 Enseigner la copie CE2
            Enseigner la copie CE2
        
        
    
 Français : construction d’un outil de cycle « typologie des erreurs orthographiques » (cycle II, CE1)
            Français : construction d’un outil de cycle « typologie des erreurs orthographiques » (cycle II, CE1)
        
        
    
 Synopsis de la séquence "la pâte à papier" en GS
            Synopsis de la séquence "la pâte à papier" en GS
        
        
    
 Le retour réflexif pour développer les compétences en graphisme
            Le retour réflexif pour développer les compétences en graphisme
        
        
    
 Apprendre à catégoriser à l'école maternelle
            Apprendre à catégoriser à l'école maternelle
        
        
    
 Dossier issu d’un groupe de travail, piloté par le bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO, visant à préciser et illustrer le concept d’explicitation tel qu’il est pensé dans le référentiel de l’éducation prioritaire.
            Dossier issu d’un groupe de travail, piloté par le bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO, visant à préciser et illustrer le concept d’explicitation tel qu’il est pensé dans le référentiel de l’éducation prioritaire.
        
        
    
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | Les ressources | 
 Les ressources protégées sont accessibles sur GEDeon. Pour y accéder, se munir de ses identifiants de messagerie professionnelle.
 Les ressources protégées sont accessibles sur GEDeon. Pour y accéder, se munir de ses identifiants de messagerie professionnelle.

