Vous êtes ici : Accueil / Espace Formateurs / EPS

EPS

APER
Fichier chemical/x-pdb Réflexion sur la mise en oeuvre de l'EPS au cycle 3 - Guide d'accompagnement
Ce guide d'accompagnement a pour objet de tirer profit des expériences locales, de les faire progresser, de les mutualiser et les mettre à disposition des chefs d'établissement, des circonscriptions du département et de l'académie. Il est un guide et un outil de consultation pour inspirer les politiques menées localement. Il ne propose pas de réponses toutes prêtes mais il a été conçu comme un facilitateur pédagogique et un médiateur constructif. Les équipes pédagogiques pourront soit s'emparer de certaines pistes de travail jugées opportunes sur un territoire défini, soit repérer l'intérêt de prolonger les effets de certaines tentatives déjà menées, ou encore à affiner la mise en oeuvre de certains projets.
Espace collaboratif.
Un espace d'échange permettant le partage d'expérience,d'animation pédagogique, de contenus didactiques...
Textes et programmes.
Formations pédagogiques.
Un outil de suivi en Natation, la base élèves.
Outil permettant de répertorier par classe et par école les différents niveaux en natation des élèves.
Le cahier des charges pour l'intervention d'une personne extérieure à l'école dans le cadre de l'enseignement de l'Eps
Ce guide pratique permet de définir le rôle et la place des intervenants extérieurs au sein de l'école et propose des outils simples permettant d'évaluer les projets présentés.
Projet pédagogique départemental en Natation
Mathématiques et Eps
Des illustrations d'activités menées en Mathématiques et en Eps
Français et Eps
Des illustrations d'activités menées en Français et en Eps.
Continuité pédagogique en Eps.
Des exemples de pratique physique et de séances en Eps dans un contexte sanitaire.
Mots-clés associés : ,