-
Lire, Comprendre, Apprendre
-
Quelles sont les compétences requises pour comprendre un texte écrit et comment les enseigner à l'école primaire ?
Sylvie Cèbe
Rattaché à
Espace Formateurs
/
…
/
Formation des enseignants CP
/
Jour 2
-
Programme Cycle 2
-
Programme Cycle 2 2015
Rattaché à
Espace Formateurs
/
…
/
Formation des enseignants CP
/
Jour 1
-
́Etude de l'influence des pratiques d'enseignement de la lecture et de l'écriture sur les premiers apprentissages
-
Diaporama
Rattaché à
Espace Formateurs
/
…
/
Formation des enseignants CP
/
Jour 1
-
Les préconisations de la conférence de consensus
-
Diaporama
Comment soutenir le développement des compétences en lecture
Rattaché à
Espace Formateurs
/
…
/
Formation des enseignants CP
/
Jour 1
-
Lire, Comprendre, Apprendre - Conférence de consensus
-
Comment soutenir le développement de compétences en lecture ?
Synthèse de recommandations du jury
16 et 17 mars à l'ENS de Lyon
Rattaché à
Espace Formateurs
/
…
/
Formation des enseignants CP
/
Jour 1
-
Présentation condensée du nouveau programme pour l'école maternelle
-
Diaporama
BO Spécial n°2 du 26 mars 2015
Rattaché à
Espace Formateurs
/
…
/
Formation des enseignants CP
/
Jour 1
-
Les enjeux de la formation
-
Présentation des enjeux de la formation
Rattaché à
Espace Formateurs
/
Maîtrise de la langue
/
Formation des enseignants CP
-
PROFEDUS
-
Outil au service de la formation des enseignants en éducation à la santé
Rattaché à
Parcours des élèves
/
Parcours éducatif de santé
-
Le Kin-ball : un sport collectif
-
Conçu par les conseillers pédagogiques du département, ce document permet de contribuer à la maîtrise de la compétence "coopérer et s’opposer collectivement" en cycle 2, grâce à une activité innovante et motivante.
Rattaché à
Cycle 2
/
EPS
/
Le Kin-ball : un sport collectif
-
Enseigner les sciences et la technologie à l’école élémentaire
-
Rattaché à
Cycle 2
/
Sciences et technologie