This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 134 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Pour un partenariat réussi
En 2015, un groupe de l'observatoire a proposé un recueil de propositions pour un partenariat réussie en ce qui concerne la première scolarisation.
Rattaché à Maternelle / Observatoire de l'école maternelle
Fichier La lettre de l’école maternelle n°14
Le quatorzième numéro de la lettre de l’école maternelle pose la question de l’apprentissage progressif de l’autonomie par les élèves. Le projet de programme, dans sa version amendée de janvier 2015, confie à l’école maternelle la mission de : « donner aux enfants l’envie d’apprendre et de les rendre autonomes intellectuellement ». Le texte réaffirme la spécificité de l’école maternelle qui organise des modalités d’apprentissage pour la réussite de tous. Progressivement sur la durée du cycle, l’élève est accompagné dans des activités lui permettant d’apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes. Quels que soient le domaine d’apprentissage et le moment de vie de classe, les activités proposées sont autant de possibilités offertes à l’élève d’exercer sa liberté à rechercher, expérimenter, proposer des solutions. Au gré des situations-problèmes, il chemine vers une autonomie cognitive.
Rattaché à Maternelle / Lettres de l'école maternelle
Fichier Présentation de la deuxième semaine de l'école maternelle
Livret de présentation 2014
Rattaché à Maternelle / Semaine de l'école maternelle / Semaine de l'école maternelle 2014
Fichier Constantine – Calais – Classe de Mme Charton
Rattaché à Maternelle / / Les défis 2014-2015 / La matière
Les activités artistiques
Rattaché à Maternelle
Fichier La lettre de l’école maternelle n°10
Le dixième numéro de la lettre de l’école maternelle du département du PAS DE CALAIS se penche sur les apprentissages moteurs. Quelles organisations du temps, des espaces et des activités proposer au fil du parcours à l’école maternelle pour assurer la progressivité des apprentissages ? Autant de questions investies au long des quatre pages de la publication départementale toujours complétées et prolongées de récits d’expériences, de témoignages et d’illustrations pratiques.
Rattaché à Maternelle / Lettres de l'école maternelle
Fichier Longvilliers - Mme Chochois
Rattaché à Maternelle / / Les défis 2015-2016 / La matière, le ciel et la terre
Les activités scientifiques à l’école maternelle (Espaces sciences)
Rattaché à Maternelle / Sciences et technologie
Lecture littéraire
"Des oeuvres aux maîtres" - Littérature
Rattaché à Maternelle / Le langage
Fichier chemical/x-mdl-rdfile Louise Michel Harnes – Mmes Boursier et Inglard
Rattaché à Maternelle / / Les défis 2014-2015 / La matière