-
Quels enseignements tirer de l'étude Lire-Ecrire CP
-
Lire - Ecrire au CP - continuité Cycle 1 et Cycle 2
Sous la direction de Roland GOIGOUX
Rattaché à
Espace Formateurs
/
…
/
Formation des enseignants CP
/
Jour 1
-
Lectorino Lectorinette
-
Outil pour les enseignants
Roland Goigoux - Sylvie Cèbe
Rattaché à
Espace Formateurs
/
…
/
Formation des enseignants CP
/
Jour 2
-
Lire, Comprendre, Apprendre - Conférence de consensus
-
Comment soutenir le développement de compétences en lecture ?
Synthèse de recommandations du jury
16 et 17 mars à l'ENS de Lyon
Rattaché à
Espace Formateurs
/
…
/
Formation des enseignants CP
/
Jour 1
-
Préconisations de la conférence de consensus organisée par le CNESCO sur l'enseignement de la lecture
-
Liste des préconisations issues de la conférence de consensus organisée par le CNESCO les 16 et 17 mars 2016.
"Lire, comprendre, apprendre, comment soutenir le développement de compétences en lecture? "
Rattaché à
Cycle 2
/
Français
/
LECTURE
-
Grille de stage
-
Contenus des deux jours de formation
Rattaché à
Cycle 2
/
…
/
LECTURE
/
Formation CP
-
Les enjeux de la formation
-
Présentation des enjeux de la formation
Rattaché à
Cycle 2
/
…
/
LECTURE
/
Formation CP
-
Présentation condensée du nouveau programme pour l'école maternelle
-
Diaporama
BO Spécial n°2 du 26 mars 2015
Rattaché à
Cycle 2
/
…
/
Formation CP
/
Jour 1
-
Répertoire des ressources Eduscol pour l'école maternelle
-
Liste des ressources Eduscol Maternelle
Rattaché à
Cycle 2
/
…
/
Formation CP
/
Jour 1
-
Lire, Comprendre, Apprendre - Conférence de consensus
-
Comment soutenir le développement de compétences en lecture ?
Synthèse de recommandations du jury
16 et 17 mars à l'ENS de Lyon
Rattaché à
Cycle 2
/
…
/
Formation CP
/
Jour 1
-
Les préconisations de la conférence de consensus
-
Diaporama
Comment soutenir le développement des compétences en lecture
Rattaché à
Cycle 2
/
…
/
Formation CP
/
Jour 1