-
Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l'école maternelle
-
Assurer la continuité pédagogique avec la scolarité obligatoire
Rattaché à
Maternelle
/
…
/
L'évaluation positive
/
Documents institutionnels
-
La lettre de l’école maternelle n°13
-
Le treizième numéro de la lettre de l’école maternelle pose la question de la progressivité des apprentissages et du suivi des acquis des élèves qui est posée.
La lettre de l’école maternelle invite les enseignants à réfléchir aux pratiques évaluatives à mettre en œuvre pour servir efficacement les apprentissages et aux formes particulières à privilégier à l’école maternelle. A la veille de l’ouverture de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves, ce dernier numéro offre des possibles pour construire en équipe une véritable politique de l’évaluation des élèves, au service des apprentissages et de la réussite de tous au travers de la présentation de pratiques et d’outils d’évaluation dont les objectifs, les principes et les modalités sont partagés par les élèves, les familles, les enseignants, les équipes pédagogiques et éducatives.
Rattaché à
Maternelle
/
Lettres de l'école maternelle
-
Quelques points de vigilance
-
concernant le développement langagier d'enfants normalement scolarisés
Rattaché à
Maternelle
/
…
/
L'évaluation positive
/
Documents institutionnels
-
L’évaluation
-
Rattaché à
Politiques éducatives
-
Synthèse des acquis
-
Document à compléter en fin de Grande Section
Rattaché à
Maternelle
/
…
/
L'évaluation positive
/
Documents institutionnels
-
Evaluer à l'école maternelle
-
De l'observation instrumentée au carnet de suivi
Rattaché à
Maternelle
/
…
/
L'évaluation positive
/
Documents institutionnels
-
L'évaluation à l'école maternelle
-
Diaporama : Intervention de Viviane BOUYSSE - Inspectrice Générale de l'Education Nationale
Nîmes - le 25 novembre 2015
Rattaché à
Maternelle
/
…
/
L'évaluation positive
/
Documents institutionnels
-
Des indicateurs de progrès
-
Pour chaque domaine d'apprentissage, le document propose des indicateurs de progrès.
Rattaché à
Maternelle
/
…
/
L'évaluation positive
/
Documents institutionnels