Vous êtes ici : Accueil

Il y a 18 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Ce site rassemble des ressources pour l'éducation prioritaire mais également sur la maternelle, sur les relations école-famille, sur les partenariats... Au sein de l'Institut français de l'Education, le centre Alain Savary, est un centre national de formation pour les cadres, les formateurs, les professionnels, les élus et les bénévoles du champ éducatif, et de production de ressources sur les pratiques éducatives dans les établissements et territoires confrontés à d'importantes difficultés sociales et scolaires. Il apporte une expertise et un appui aux acteurs de l'éducation dans le cadre des politiques et des dispositifs visant à développer la réussite scolaire et à réduire les inégalités : éducation prioritaire, réseaux REP et REP+, dispositifs relais, accompagnement éducatif, programme de réussite éducative, volet éducatif des CUCS,...
Rattaché à Politiques éducatives / L'Éducation prioritaire / Des sites utiles
Des sites utiles
Vous trouverez différents liens vers des sites en lien avec l'éducation prioritaire.
Grande Pauvreté
dossier relatif au rapport "grande pauvreté et réussite scolaire" de J.P Delahaye
Rattaché à Politiques éducatives / L'Éducation prioritaire
Fichier Grande pauvreté et réussite scolaire
Rattaché à Politiques éducatives / L'Éducation prioritaire / Grande Pauvreté
L'Éducation prioritaire
L’école inclusive
L’évaluation
Rattaché à Politiques éducatives
Fichier chemical/x-pdb La lettre aux enseignants: l'éducation prioritaire dans le département
Cette lettre fait un état des lieux de l'éducation prioritaire sur le département du Pas-de-Calais.
La sécurisation des parcours
Le climat scolaire